Tri/classement des récoltes

 

 

 

  1. Demander aux enfants de rapporter quelque chose de la cour(récolte individuelle)

 

 

  1. En classe, nommer et décrire les récoltes (groupe classe)

 

 

 

  1. Comment les classer ?

 

tri /classement : laisser les enfants choisir leur critère (individuel)

 

vérifier si le critère est respecté (groupe classe)

 

faire des panneaux pour afficher les classements et les regrouper (synthèse)

 

 

 

  1. Amener de nouveaux objets(de la classe, des jouets), des graines, des insectes, des fleurs, des végétaux (enfant et enseignant)

 

les nommer, décrire et les classer (peut-on utiliser les mêmes critères que dans les premières collections ?) (groupe classe et petit groupe)

 

 

 

  1. Que faire des graines ? Que faire des insectes ? Que faire des plantes et des fleurs ?

 

organiser les élevages, les semis (petit groupe par roulement)

 

 

retour